Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mars 2012 5 16 /03 /mars /2012 17:51

aujourd'hui je me suis fait aider par une personne ( elle se reconnaitra ) et j'ai commencé la réalisation de l'escalier du sous sol

DSC03503.JPG

 Ils'agit d'un escalier en colimaçon

 

iDSC03504.JPG

L'axe central est composé d'un poteau pvc évacuation de diametre 250 dans lequel est placé un fer a beton poteau  avant que je ne coule le béton dedans.

A chaque marche , en fait ce qui est visible sur la photo prise avec mon portable ce sont des renforts qui vont se trouver sous les marches à proprement parler

On a donc 11 marches de 20 cm

il me reste à les découper et à les poser quand le poteau central sera sec

DSC03505.JPG

Pour finir la trémie j'ai du monter quelques agglos

En plus dans la cage d'escalier, je vais ouvrir le mur qui donne sur le couloir de la maison , et à côté du palier  d'escalier , dans la trémie je vais y faire un placard qui donnera dans le hall . ainsi pas de place de perdue.

 merci au manoeuvre pour le coup de main cette journée.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : construction de notre maison
  • : construction à SEYNE LES ALPES Terrain 667 m2 , 24 pour cent de pente maison plein pied 3 chambres sur demi sous sol très jolie vue.
  • Contact

Recherche

Liens