Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mars 2012 4 15 /03 /mars /2012 17:19

voila quelques temps que je ne me suis pas penché sur mon blog , mais on ne peut pas être au four et au moulin.

depuis le chantier a bien avancé

DSCF5214

les plaquistes sont passés  au premier plan  photo du dessus, ce qui sera le séjour / salon , au fond à droite la partie cuisine type américaine

Elle est déjà prémontée made in moi-même

plus qu'a poser après le carrelage et les chappes

je prévois de faire un bar en sipo avec un dessus en travertin et plaque de verre.

DSCF5217

sur cette photo prise de ce qui sera la cuisine , on aperçoit sur les deux retours blanc  l'emplacement du poele un jotul 108 N ( 12 Kw)

 

DSCF5230

 

j'ai également fini la pose des gouttieres côté sud, c'était chaud surtout côté EST  car c'est relativement haut et avec les rebords de toiture on se retrouve à bosser au dessus du vide .

J'ai utilisé une partie d'un échaffaudage laissé par les maçons mais sans rambarde et sans filet. Enfin c'est fait car j'ai beaucoup hésité  et je me demandais comment faire étant donné les risques de chute.

DSCF5223

je viens de finir la rambarde d'escalier d'entrée

 

DSCF5233

et là je me suis amusé à faire des assemblages avec tenons et mortaises.

aujourd'hui j'ai lasuré la première couche

voila prochaine étape c'est à dire demain je m'attaque à la réalisation de l'escalier en colimaçon allant du sous sol au rez de chaussée.

en prévision un axe central de 200 mm en tuyau pvc , avec dedans coulage béton après férraillage , et refort des marches futures en 60 X 80 en partie fixés d'un côté dans le poteau central que je vais coulé et de l'autre côté sur la trrémie carrée que je dois d'ailleurs finir de monter sur un côté pour le support futur de l'escalier.

 

La semaine prochaine le charpentier doit posere la souche de cheminée et si je trouve le temps je m'occuperais de poser le conduit , un poujoulat inox galva , du toit jusqu'au plafond du rez de chaussée.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : construction de notre maison
  • : construction à SEYNE LES ALPES Terrain 667 m2 , 24 pour cent de pente maison plein pied 3 chambres sur demi sous sol très jolie vue.
  • Contact

Recherche

Liens